Questions Fréquentes

Ce stage est-il fait pour vous ? Vous avez peur de vous inscrire ?
Consultez les questions fréquentes ou contactez Nicolas par téléphone au 06 88 13 14 13.

A qui s’adressent ces stages ?

Les stages de tantra masculin sont conçus pour les hommes qui souhaitent explorer leur masculinité, la conscience de leur énergie racine (énergie sexuelle). Ils incluent des exercices de développement personnel.

Aussi, ces stages sont ouverts à tous les hommes sans distinction de l’orientation sexuelle. Célibataires, en couple, hétérosexuels, homosexuels, bisexuels… Tous sont les bienvenus !

Les hommes qui participent à nos stages de tantra masculin peuvent avoir diverses motivations comme approfondir leur connexion avec leur corps. D’autres cherchent également à développer une plus grande conscience de leurs sensations et de leurs émotions ou à améliorer leur relation avec leur propre sexualité.

D’autres peuvent enfin être intéressés par l’exploration de la communication et de l’intimité avec d’autres hommes, ou par le renforcement de leur confiance et de leur estime de soi.

Nos stages offrent un espace inclusif et respectueux où chacun peut explorer sa propre vérité et sa propre expérience.

Je suis stressé, c’est normal ?

C’est une autre des questions fréquentes ! Il est tout à fait normal de ressentir du stress ou de l’anxiété avant de participer à un stage de tantra entre hommes. C’est parfaitement compréhensible, surtout si c’est une expérience nouvelle pour vous.
Les raisons sont simples :

  1. L’inconnu : Participer à un stage de tantra peut être une expérience inconnue et cela peut susciter de l’appréhension. Vous vous demandez peut-être ce qui vous attend, comment vous allez vous sentir…
  2. La vulnérabilité : Les stages de tantra impliquent des exercices et des pratiques qui vous amènent à vous ouvrir émotionnellement. Vous serez également invité à vous connecter avec votre corps et votre sexualité de manière plus profonde. Cela peut être intimidant et susciter des craintes quant à la vulnérabilité émotionnelle.
  3. Les attentes : Vous pouvez avoir des attentes ou des pressions sur vous-même quant à la façon de vous comporter ou vous sentir pendant le stage. Cela peut créer du stress si vous vous sentez obligé de correspondre à certaines normes ou attentes.
  4. Les préjugés sociaux : La société peut avoir des stéréotypes ou des préjugés sur la sexualité masculine et les pratiques tantriques. Cela peut créer de l’anxiété quant à la façon dont vous serez perçu ou jugé par les autres.

Rappelez-vous enfin que le stress avant un stage de tantra est normal, la plupart des participants ressentent probablement la même chose. Essayez de vous préparer mentalement. Faites des recherches sur le sujet, parlez-en à d’autres personnes qui ont déjà participé à des stages similaires. Pratiquez des techniques de relaxation pour gérer le stress.

Le massage entre homme

Les stages sont exclusivement réservés aux hommes pour permettre un lâcher-prise plus rapide et plus simple. Entre hommes, certains sujets sont plus faciles à aborder qu’en présence de personnes du sexe opposé.

Le Tantra et le toucher sont utilisés pour atteindre la sensibilité de chacun, dans le respect de l’autre. Le rapport entre les participants est respectueux et fraternel.

C’est pourquoi le cadre de nos stages est clair. Ainsi, pour permettre à chacun d’y trouver sa place et de s’y épanouir, aucune relation sexuelle n’est autorisée durant les ateliers. Les massages tantriques touchant à l’intime (par les effleurages du sexe par exemple), le consentement est une notion importante et présente tout au long du stage.

Enfin, une autre des questions fréquentes, il ne s’agit pas de « massage homosexuel ». Il s’agit de massages entre hommes sans intention sexuelle, l’excitation sexuelle n’est pas l’objectif du massage. Être massé par un autre homme ne fait pas de vous un homosexuel. Au contraire il peut permettre d’accepter de prendre du plaisir, d’apprécier la sensualité et la douceur du moment.